L'on connaissait les Final Fantasy et leurs versions internationales et l'on sait, du moins certains ne l'ignorent pas, qu'il en sera de même pour Bravely Default. Baptisé pour l'occasion Bravely Default : Where the Fairy Flies la localisation de celui-ci fait aujourd'hui (très) positivement parler d'elle ce qui n'est pas sans en émouvoir les développeurs.
En effet Square Enix et Silicon Studio auraient avant tout prévu leur jeu pour le public Japonais féru de J-RPG. Le compte Twitter officiel du jeu déclare d'ailleurs à ce sujet :
(Ž-`).。oO(ブレイブリーは日本のRPGファンのことだけを考えて作ったゲームです。(海外展開は無理だろうと思っていました。) それがこれだけの期待を集めているというのは感慨深いものです。
- ブレイブリーデフォルト (@BDFF_OFFICIAL) 27 Novembre 2013
Bravely Default est un jeu conçu à l'attention des fans de RPG au Japon. Nous pensions qu'une localisation outre-mer était impossible. A la vue de cette considérable attente je demeure profondément ému.
Le jeu se verra doté pour cette version internationale des voix japonaises ou anglaises (au choix) sous-titrées en six langues (dont, rassurez-vous, le français), de corrections graphiques, trois emplacements de sauvegarde, ainsi qu'un mode de combat Auto.
Notons qu'en plus des ajouts évoqués précédemment, certains événements devraient être retouchés voire enrichis. De quoi se faire pardonner la tardive localisation du jeu.
Bravely Default : Where the Fairy Flies verra le jour sur Nintendo 3DS le 6 décembre prochain en nos contrées.
[Source : Siliconera]